• Goth

     
    Goth est un manga en un tome, adapté d'un roman de Otsuichi (Goth : Le coupeur de mains) parut aux éditions Kadokawa.
    Le manga est réalisé par Ôiwa Kendi (dessin) et Otsuichi ( scénario).
     
    D’abord prépublié dans le Gekkan Shônen Ace, il est édité chez Kadokawa Shoten par la suite (2003).
    En France, le titre est parut en aout 2006 dans la collection « Senpai » de Pika Edition.
     
     
     
    Résumé :
     
    Yoru Morino est une élève un peu à part, les cheveux longs noir ébène, qui ne parle à personne dans sa classe. Elle est fascinée par la mort et plus particulièrement par les tueurs en série. Un jour, néanmoins, elle adresse la parole à Itsuki Kamiyama, un garçon populaire de son école et découvre qu'ils ont en commun cet amour pour la morbidité. Attirant les esprits pervers, Yoru devient la cible de désaxés.
     
     
     
     
                  
     
    La première histoire, « l'affaire du coupeur de mains » met en scène Morino et Kamiyama. Une personne coupe les mains de personnes et d'animaux, et les deux élèves se retrouvent par hasard mêlés à cette affaire.
     
    Premier récit qui sert d'intro à l'histoire, il n'est pas très développé en ce qui concerne le coupeur de mains, il se focalise surtout sur Kamiyama, et sa drôle de fascination pour Morino.
     
     
     
     
                          
     
    La seconde histoire, Goth, nous plonge rapidement dans un récit plus noir. Morino est tombée sur le cahier d'un tueur en série où celui-ci relate ses massacres ignobles. Celle-ci partage très vite sa trouvaille avec son nouvel amis, Kamiyama.
    Ce carnet va faire de Morino la nouvelle victime du tueur, Kamiyama arrivera il assez tôt pour la sauver ? Même si il semblerait préférer simplement « retrouver ses restes »...
     
    Seconde histoire plus développée et morbide que la première, le dessinateur surenchéri sur le coté gore, mais ce n'est pas pour nous déplaire.
     
    En ce qui concerne les deux amis, leur relation est toujours aussi ambiguë, même si ils partagent la même passion pour le morbide, on ne sais pas encore tout à fait les véritables intentions de Kamiyama envers Morino, ni même les raisons de son obsession pour la jeune fille.
     
     
     
     
    La tombe, est la troisième histoire de ce manga, un homme a jadis enterré vivant son petit voisin quand ils étaient enfants. Il décide une nouvelle fois d’expérimenter cette expérience, et son choix va tomber sur...
     
    3e histoire, bien meilleur que les 2 précédentes, même si elle est plus courte et peut-être moins développée, cependant, son ambiance et le dénouement sont vraiment très réussi.
     
     
     
     
                                              
     
    Les 4e & 5e histoires sont les deux parties de souvenirs. Un recit centré sur Morino, surtout sur son enfance.
     
    Là aussi une très bonne histoire, on découvre que cette dernière avait une sœur jumelle, et que cette dernière s'est suicidé quand elles étaient enfants. Pourquoi ? Comment ? Est-ce cet incident qui l'a rendu comme elle est maintenant, ou existait-il deja cette part de noirceur en elle ?
     
     
    Cette dernière histoire est assez noire et dure, il y a d'ailleurs une citation marquante de l’héroïne, quand elle se remémore la scène de la découverte du corps de sa sœur « Ce jour là, j'ai vu ma propre mort ».
     
     
    Une histoire qui clôt magistralement le récit, de nombreuses surprises parsèment le récit, chacun des intervenants ne sont pas forcement ceux qu'ils semblent être.
     
     
     
    Ce manga sans atteindre des sommets dans le sombre reste agréable à lire et est un bon titre d'introduction pour ceux qui ne sont pas habitués aux titres un peu dérangeants.
    Le dessin est agréable, certaines illustrations sont très sombres, le dessinateur n’hésite pas à dessiner des dessins macabres, notamment dans la seconde histoire.
    Au niveau du scénario, même si ce n'est pas toujours approfondis, il y a de très bonnes idées.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :