• Hallucinations

     

     
    	9782759500956
     
     Hallucinations est un manga de Junji Ito. Il s'agit d'un recueil d'histoires horrifiques.
     
    Parut au Japon en 1998 chez Asahi sonorama, les chapitres ont d'abords été publiées de 1989 à 1993 dans le magasine de prépublication « Halloween ».
     
    En France, le titre est parut en 2010, chez Tonkam.
     
     
    Résumé de l’éditeur :
     
    Toru Oshikiri habite une maison étrange où il voit des choses anormales se produire. A-t-il vraiment enterré son meilleur ami ? D'où sortent ces monstres qui menacent de le tuer et exploser devant lui ? Qu'est-il arrivé à son amie disparue alors qu'elle passait le pas de sa porte ? L'obscurité et l'angoisse peuvent parfois jouer des tours à notre esprit et alors que la folie s'empare de nous, plus rien ne nous permet de faire la distinction entre réalité et hallucination.
     
     
    Présenté comme un recueil de nouvelles sur le thème des hallucinations, on découvre en fait que toutes les histoires ont un lien étroit. La maison du héros, Oshikiri, serait en fait une porte vers d'autres mondes parallèles, tous plus effrayants les uns que les autres, et régulièrement des versions de Oshikiri ferraient des va et viens entre ces dimensions, de simples visites, ou bien des voyages pour préparer de terribles forfaits.
     
     
    Hallucinations est composé de 6 chapitres, racontant chacun une histoire différente.
     
    Hallucinations raconte comme un jeune homme, Oshikiri est envahis d'hallucinations après avoir assassiné sont ami, par jalousie. Mais est-il vraiment en train d’halluciner ? Quelle est la part de vérité derrière ces étranges visions ?
     
    La marre aux esprits vengeurs. L'idole du lycée en a marre d’être sans cesse harcelé par ses groupies, il decide donc de demander à son amis Oshikiri de l'aider à mettre en place sa fausse mort.
    Il decident donc de faire croire qu'il s'est noyé dans la marre étrange tout près de leur lycée, h »las, par la suite des faîts étranges se produise, et le garçon reste introuvable...
     
    Les correspondantes. Oshikiri, un jeune garçon qui vit seul dans une grande demeure est envahit par de terrifiants cauchemars, il décide donc de se faire une amie afin de trouver un peu de réconfort, mais la jeune fille sur qui il a jeté son dévolue commence à se faire de plus en plus harceler par ses correspondantes, avec qui elle avait lié d’étroites relations avant sa rencontre avec Oshikiri.
     
    L'intrus. Oshikiri est effrayé, il semblerait qu'un intrus se soit faufilé chez lui, comme l'attestent les bruits de pas qu'il entends régulièrement. Pourtant, jamais il ne met la main sur le fameux intrus.
    Un jour, alors qu'il se trouve à la bibliothèque, afin d'oublier ce qui se passe chez lui, il rencontre des jeunes d'un fan club sur occultisme, après leur avoir raconté ce qui lui arrive, ils décident tous de passer la nuit chez lui, pour découvrir les sources de ces bruits. La nuit arrivé, un phénomène terrifiants arrive...
     
    Une étrange histoire d'Oshikiri. Oshikiri est en proie à la terreur, un double de lui même fait des expériences terribles sur des êtres humains, et il se sert de cobayes venus lui rendre visite.
     
    Une étrange histoire d'Oshikiri : Les murs. Oshikiri est toujours hanté par des bruits étranges venus d'il ne sait où, mais toujours au sein de sa demeure. Après un bruit de plus, il découvre qu'un des murs s'est cassé en partit, et qu'un corps y est ensevelit. Comment s'est-il retrouvé là ? Qui est-il ? Après avoir feuilleté un album de ses ancêtres, il découvre que ce n'est pas un fait isolé...
     
     
    Hallucinations fait partit d'un de mes titres favoris de l'auteur.
    J’apprécie vraiment le thème des mondes parallèles, ici l'auteur développe ce thème autour d'une bâtisse inquiétante, où se passe des choses étranges et déroutantes.
    Un fois de plus, son dessin si spécial est tout à fait adapté à ce genre d'histoires. 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :