• Histoires d'oeil

     

    histoiresdoeil
     
    Histoires d'oeil est un manga de Yukito Ayatsuji (au dessin) et Miyato Kojima (au scénario).
    Le tome est parut au Japon en 2001, édité par Kadokawa Shoten.
    En France, la commercialisation du titre est stoppée, avant ça, la série était trouvable dans le commerce chez Tonkam.
    Maintenant, il faudra chercher du coté de l'occasion pour mettre la main sur le titre.
     
    Histoires d’œil est un recueil d'histoires horrifiques et un peu gore avec un même thème, les yeux.
     
     
    La première histoire, « Le dernier souvenir », tient sur seulement 6 pages, assez vide et sans réel scénario, il est tout en couleur, des couleurs pastel, assez agréable à regarder, mais c'est tout.
     
     
    Les histoires suivantes sont plus consistantes.
     
     
    Renaissance.
    Un homme observe dans la pénombre d'une maison le corps décapité de sa fiancée, « Yui » et se remémore leur rencontre, qui évolue rapidement vers un amour, et la jeune fille qui lui révèle son secret, quel que soit le membre qu'on lui coupe, il repousse, elle lui raconte aussi ce que son père lui faisait endurer quand elle était jeune...
     
    L'histoire est assez dramatique, une jeune fille dont les membres coupés repoussent est maltraité par son père qui tente toute sortes d’expériences sur elle. Plus grande elle rencontre un homme et entame une relation avec lui, mais toujours traumatisée par ce que son père lui a fait subir, leur amour est voué à etre dramatique.
     
    Une histoire qui se laisse lire, avec une fin assez horrible.
     
     
    Cuisine spéciale.
    Il existe un restaurant « Yui », c'est un restaurant spécial. Très prisé de certains milieux, il propose une carte très original, composé de mets répugnants, balanes, vers parasites, loches, cafards, puces d'eau, ténias, mais aussi chair humaine, mais aussi, un menu spécial...
     
    Une histoire assez crade sur un restaurant, on vois deux personnages manger des choses sales et s'en extasier.
     
     
    Histoire d'oeil.
    Le personnage principal, qui travail dans une maison d’édition reçoit un jour un manuscrit « Histoire d'oeil » d'une connaissance de l'université, Minoru Kurahashi, qui l'invite aussi à lui rendre visite. Il décide de lire le manuscrit.
     
    L'histoire est celle d'un jeune homme, Shigeru Kurahashi, qui décide de revenir dans son village natal, sur la route, le chauffeur de taxi lui apprends qu'un crime horrible a eu lieu, que 6 personnes ont été tuées et leurs yeux arrachés !
    Arrivé sur placeil se souvient de son enfance, de sa mère qui s'est suicidé, et de son père, mort quelques années plus tard, il se souvient aussi de sa passion pour le dessin.
    Un jour il rencontre une femme, folle déambulant dans la rue, il apprends par la suite que celle-ci vivait une relation adultère avec un professeur, le meurtrier aux globes oculaires, mort fusillé par la police alors que ceux ci appréhendaient... quel est le lien entre cette etrange femme, Shigeru Kurahashi, Minoru et le narrateur ? Et pourquoi le tueur aux globes oculaires a t'il perpétré ces meurtres ?
     
    Dernière histoire du recueil, la plus longue, vraiment intéressante et bien construite, à travers le narrateur, on suis l'histoire d'un homme qui vie d’étranges événements en retournant dans son village natal. La fin est assez inattendue et bien amenée.
     
     
    Globalement, Histoires d'oeil est un bon titre, sans être trop gore, il propose quelques scènes assez malsaines et deux bonnes histoires (les deux autres, quand à elles peuvent être oubliées)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :