• Ju-On (Partie 1)

     
    Ju-on est un manga en 2 tomes de Shimizu Takashi et Rinno Miki, adaptation du film du même nom, Ju on, de Shimizu Takashi.
     
    Le titre est parut au Japon en 2003, chez Kadokawa Shoten. En France, le titre est parut en 2006 chez l’éditeur Pika Edition, dans sa collection Sempai.
    Les deux tomes racontent chacun une histoire plus ou moins indépendante de l'autre.
     
     
    Résumé :
     
    Une famille vient d’emménager dans une maison dont les propriétaires sont partit sans laisser de trace. Cette maison, vendue par un agent immobilier mort dans d'horribles circonstances, peu de temps après la vente semble avoir été le témoins de crimes abominable, crimes qui ont laissés leurs victimes pleines de rancœurs...
     
     
    La première histoire de Ju-on commence de façon violente, on assiste à une scène de ménage qui tourne mal et se finit de manière tragique, après ces quelques pages on découvre les protagonistes de l'histoire, un adolescent qui s’installe dans une maison et son amie, dont le père, décédé, à vendu la maison à la famille de l'adolescent.
     
    Assez vite les scènes d'horreurs commencent, jusqu'à un final tragique.
     
     
    Ju-on est un manga qui joue sur le suspens et l'horreur, hélas, le dessin, pourtant dans la moyenne, n'est pas le plus adapté au scénario.
     
    Cependant, il propose quand même certaines scènes particulièrement réussies, l'action ne souffre pas de temps mort, et niveau sang et massacre, on est servis.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :