• Junko Mizuno

    220px-Junko_Mizuno_20070706_Japan_Expo_1
     
    Junko Mizuno est une auteure de bandes dessinées japonaises et illustratrice. Née en 1973 à Tokyo, au Japon, mais vivant maintenant à San Francisco aux USA.
     
    Elle admire et est inspirée par Hideshi Hino (connut pour des titres tels que serpent rouge, panorama de l'enfer, l'enfant insecte, etc...), Tezuka (connu pour etre le « Dieu » du manga), Kazuo Umezu (le père du manga horrifique).
     
    Elle est très vite intéressée par le dessin, avant meme la jardin d'enfant, elle a d'ailleurs envoyé à 9 ans des planches de manga au magazine « Ribon ».
    Au collège, elle change d'idée, elle ne veux plus faire de manga, même si elle garde sa passion pour le dessin et désire être illustratrice.
    Puis viens le lycée, où son désir de faire du manga resurgit, à cette époque, elle découvre d'autres influences artistiques.
     
    Après le lycée, elle remonte sur Tokyo, prends un boulot à mi-temps et commence à écrire des livres, elle travaillera aussi en temps qu'illustratrice.
    Lorsqu'elle atteint ses 22 ans, lors de la sortie du long métrage de Sailor Moon dans le cinéma où elle travail, sa passion pour le manga recommence.
    Elle commence à dessiner pour H grâce à des connaissances de 6% Doki Doki, un magasin où elle travail et où elle a installé un petit atelier.
    À partir de là, son style change, devient moins réaliste et plus mignon, elle réalisera aussi vers cette epoque des illustrations pour la maison de disque « Avex Trax ».
     
    Puis elle a sortit Cinderalla, en 1995, suivit par de nombreux autres titres.
     
     
    La force de son style, le Kawaii Trash est de mélanger d'un coté le « mignon » et l'autre le trash.
    Beaucoup de ses histoires mettent donc en scènes des personnages mignons confronté à un environnement ou à des événements un peu trash, zombies, sorcières, etc...
     
    En France, elle est publiée chez IMHO. D'ailleurs, cette présentations 'appuie sur une interview réalisée par l’éditeur et insérée en fin de volume de Cinderalla.
     
     
    Bibliographie de l'auteure :
     
     
    The Life of Momongo 1998
    Pure Trance 1998
    Cinderalla 2000 (ou 1995, selon les sources)
    Hansel & Gretel 2000
    Junko Mizuno's Hell Babies 2001
    Princess Mermaid 2002
    Collector's File 002: Junko Mizuno's Illustration Book 2003
    Little Fluffy Gigolo Pelu 2003-2005  

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :