• La femme limace

     

    9782759500932
     
     La femme limace est un recueil de nouvelles de Junji Ito. Les 7 histoires qui composent ce recueil ont été prépubliées dans la première moitié des années 90, hormis une histoire datant de 1987.
    Le volume relié est sortit en 1998, chez Asahi sonorama.
    En France, la parution date d’août 2009 chez Tonkam. La couverture met en scène la femme limace et possède une partie rugueuse au touché.
     
    Résumé de l’éditeur :
    Une femme dont la langue se transforme en limace, un monstre marin qui s’échoue sur la plage, un scientifique fou spécialisé dans les moisissures, voici un avant-goût des dernières œuvres de Junji Ito, histoires terrifiantes d’où les personnages ne sortent pas indemnes.
     
     
    Sale, immonde, écœurant, inquiétant, c'est ce qui caractérise au mieux l'ensemble des courtes histoires de ce recueil dans lequel des anonymes sont tout à coup confronté à des situations qui les dépassent, situation qu'on ne préférerait pas imaginer, tant elles sont inquiétantes et malsaines.
     
     
    La femme limace, l'histoire qui donne son nom à ce recueil date de 1994, elle met en scène une jeune fille qui va peu à peu se transformer en limace, sous les regards horrifié de sa famille et de son amie qui lui rends fréquemment visite. Pour elle la situation est pire, effrayée depuis toujours par les limaces, elle ne peut enrayer la transformation...
     
    Une histoire assez glauque où une jeune fille se transforme en limace, et ça sans raison, la transformation de la jeune fille est vraiment dégoûtante, et rien ne peut la stopper !
     
     
    L'épave. (1995)
    Un monstre marin énorme et horrible a été repêché, depuis il reste sur le bords de la plage.
    Un jeune homme se rends sur place par curiosité, malgré sa peur, car il est traumatisé par ces créatures des abysses depuis la visite d'un aquarium. Il rencontre une jeune fille qui a perdu un proche en mer, et qui depuis rêve qu'elle se trouve à sa place, dans le fond de l'océan, qu'elle vois ces immondes créatures, mais qu'elle semble protégée d'elles par un mur invisible...
     
    Une histoire à la fois inquiétante et immonde, une créature venue des profondes abysses est remontée à la surface, alors que le soleil tape fort et qu'elle commence à se décomposer, il est décide de l’étudier, la surprise va etre énorme une fois la bête ouverte.
    L'auteur joue aussi sur notre peur des profondeurs, devant l'inconnue, et les créatures effrayantes qui peuplent les abysses.
     
     
    Moisissures (1991)
    Revenus de l’étranger après un an, un homme retrouve sa maison qu'il avait laissé à un ancien professeur. La maison est dans un état déplorable, salit, jamais entretenue, et son état empire peu à peu alors qu'elle s'emplit de moisissures...
    Une histoire crade où un jeune homme est victime des expériences bizarres de son prof qui a fait de sa maison un repère à moisissures.
     
     
    Frissons de froid (1991)
    Un garçon découvre un jour que sa jeune voisine souffre d'un mal étrange, son bras est couvert de trou. Ce fait inquiétant fait remonter un étrange souvenir à la surface, son grand-père souffrait du même mal, qui s’était étendu à tout son corps, il en était d'ailleurs mort. Il semblerais que la cause du mal soit une étrange pierre précieuse en forme d'insecte...
     
    Une histoire un peu plus développée que les précédentes, un jeune homme dont la voisine souffre d'un mal étrange se replonge dans un carnet de voyage de son grand-père et découvre qu'il avait mis la main sur une étrange pierre précieuse, mais qu'il etait aussi poursuivit par un homme inquiétant.
     
     
    L'auberge (1991)
    Après que son amis lui ai raconté une histoire étrange, à propos de son père qui aurait décidé de creuser une source au sein de son auberge, avant d'adopter un étrange comportement, un jeune homme décide de faire le déplacement pour voir ça de ses propres yeux.
    Une fois sur place, alors qu'il se prélasse dans la source, d'étranges individus arrivent, d'en dessous de la surface... qui sont-ils d'où viennent t'ils ?
     
    Une histoire qui se laisse lire, mais c'est tout.
     
     
    La tuyauterie gémissante. (1993)
    Dans une famille où la propreté est de la plus grande importance, une jeune fille est victime d'un immonde stalker qui la suis sans arrêt, après que sa sœur ait joué un mauvais tour au garçon, des choses étranges arrivent, les filles commencent à entendre d'étranges bruits dans les tuyaux de leur maison, des odeurs se font sentir, les canalisations se bouchent mystérieusement...
     
     
    La maison Bio (1987)
    Une employée est invité dans la maison de son employeur, là bas il l'invite à goûter toute sorte de plats peu ragoutants, insectes, parasites, animaux à sang froids, etc... Quels autres plats son employeur compte il encore lui faire goûter, et pourquoi ce sang est-il si rouge ?
     
    Dernière histoire du recueil assez courte et avec un dessin peu attirant.
     
     
    Un recueil assez bon, avec des histoires variées et certaines vraiment inquiétantes. 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :