• Le mystère de la chair

    9782759500895
     
     
    Le mystère de la chair est un manga écrit et dessiné par l'auteur japonais Junji Ito.
     
    Les histoires (6) ont toutes été prépubliées dans le magazine « Mensuel Halloween » à différentes périodes de la carrière de l'auteur (allant de 1988 à 1995). Les histoires sont ensuite sortit dans un recueil, en 1997, sous le titre « Ito Junji Kyoufu Manga Collection Niku-iro no Kai ».
    En France, ce recueil est sortit en Mai 2008. ont été publié entre 1994 et 1995, elles ont toute été prépubliéés dans le magazine Halloween, hormis « la fenêtre d'à coté » sortit dans le Nemuki.
    Le recueil, quand à lui sort en 1998, chez Asahi Sonorama, pour le Japon, puis 2012 en France, chez Tonkam. L’éditeur propose alors une couverture là encore originale.
     
     
    Résumé de l’éditeur :
    Dans ce recueil de nouvelles, Junji ITO nous offre une nouvelle plongée dans le monde de la terreur : une femme décapitée dont la tête exécute sa vengeance, une femme qui ébouillante son enfant et s’apprête à le dépecer, des abeilles à l’intelligence maléfique... L’horreur n’a semble-t-il aucune limite !
     
     
    La chevelure sous le toit (1988)
    Après une rupture difficile, une jeune fille voit ses cheveux agir d'une manière étrange, jusqu'à ce qu'on retrouve sont corps décapité, où peut donc être sa tête ?
     
    Une histoire peu développée mais assez effrayante où les cheveux d'une jeune fille prennent vie pour se venger.
     
     
    L'accord (1993)
    Un jeune homme vient régulièrement chez un homme demander la main de sa fille, celui-ci refuse sans cesse...
     
     
    Le guêpier (1991)
    Un jeune homme passionné de guêpes et autres insectes du genre collectionne leurs nids, un jour un jeune garçon mystérieux qui semble aussi porter un intérêt à ces nids devient pour lui un sérieux concurrent, celui-ci décidé alors de s'en débarrasser...
     
    Une histoire assez effrayante, de par la présence de ces nombreux insectes effrayants, mais aussi par le développement de l'histoire.
     
     
    Les éphémères (1991)
    Dans un lycée, une fille assez vilaine devient soudain très jolie, ce phénomène inexpliqué commence à se propager comme un virus, hélas, ces jeunes filles qui ont acquis une beauté soudaine meurent d'une raison inconnue très rapidement après leur transformation...
     
    Histoire assez courte et peu développé. On peut y voir l'obsession des jeunes filles à être jolies, et les sacrifices fou qu'elles sont prêtes à faire...
     
     
    Les statues sans tête (1995)
    Rumi, une jeune fille assiste son petit ami pendant que ce dernier aide son professeur d'art plastique qui prépare une exposition sur des statues sans têtes. Le lendemain, le professeur est retrouvé assassiné, mais sa tête a disparut, on découvre par la suite d'autres cadavres sans tête, et le comportement du petit ami de Rumi est des plus étranges...
     
     
    Les mystères de la chair (1994)
    Momoko Takigawa, une maîtresse d'école a dans sa classe un élève difficile, d'allure effrayante, il martyrise ses camarades de classe et détruit le matériel en classe. Un jour, elle décide de rendre visite à sa famille, elle découvre alors sa mère et sa tante, deux femmes effrayantes.
     
    La meilleur histoire de ce recueil, développée, elle met en place une histoire effrayante sur une femme à la recherche de la beauté parfaite, pour ça, elle compte sur une mystérieuse potion qu'elle teste sur son fils malheureux. Les dernières pages sont à la limite du soutenable.
     
     
     
    Le mystère de la chair est un recueil dans la moyenne des titres de Junji Ito, il propose des histoires assez variées et plus ou moins réussie). Néanmoins, la dernière histoire du recueil est vraiment très bonne.
    Aussi, en fin de tome on peut lire une intervention de l'auteur Hideyuki Kikuchi, qui parle de la carrière et du talent de Junji Ito.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :