• Le tunnel

    	 
    		9782759501007
     Le tunnel est un recueil d'histoires horrifiques de l'auteur Junji Ito.
     
    Les histoires issues de ce recueil datent toutes de 1997 et ont été prépubliées dans le Nemuki, sauf « le buste de bronze » parut dans le mensuel Hallowen en 1995. Ces nouvelles sortent par la suite compilé dans un volume relié en 1998 dans le Asahi Sonorama.
    En France, Le tunnel est disponible chez Tonkam depuis janvier 2013, sa couverture a la particularité de briller dans le noir.
     
     
    Résumé de l’éditeur :
     
    Mami va mourir, les médecins en sont sûrs. La jeune fille est persuadée de voir la mort rôder dans les couloirs de l’hôpital dans lequel elle séjourne. Cette mort qu’elle aperçoit fréquemment, n’est autre que Monsieur Mukoda, un patient qui intéresse les médecins car ses rêves semble le transporter hors de l’espace et du temps…
     
     
    Ce recueil est composé de 5 histoires.
     
    De longs rêves.
    Mami, une jeune fille interné à l’hôpital est persuadée qu'elle va mourir, sans raison apparente, dans le même hôpital, un homme souffre d'un mal étrange, ses rêves semblent lui durer une éternité, et il n'a pas moyen de se réveiller. De plus, son corps commence à changer, au fur et à mesure que ses rêves s'allongent...
     
    Première histoire de ce recueil, et on peut dire que ça commence fort, l'auteur a trouvé une idée originale, un homme fait des rêves, la nuit qui semblent lui durer une éternité, au point qu'il finit par vivre des mois, puis une vie entière à travers ses rêves. Mais quel liens à t'il avec la jeune fille ?
     
     
    Le tunnel.
    Un jeune homme revient dans son village d'enfance qu'il a quitté il y a de cela vingt ans.
    À cette époque, un tunnel était le centre d'attention dans le village, car de drôles d’événements s'y déroulaient, disparitions, apparitions mystérieuses... Un jour, sa jeune sœur disparaît.
     
    Une histoire vraiment inquiétante, malgré un scénario un peu bancal.
     
     
    Le buste de bronze.
    Dans un jardin public se trouvent les bustes du maire et de sa femme, femme qui est le sujet de moquerie des habitantes du village, en effet, le buste, celui d'une jeune femme, n'est pas très représentatif de la véritable apparence de la femme. Mais ce n'est pas tout, elle semble être au courant de tout ce qui se dit sur son compte, et cela ne lui plaît guère. Un jour elle décide d'inviter quelques habitantes chez elle...
     
    Une histoire peu inquiétante mais assez absurde, le déroulement est très original néanmoins et dans le pur style Junji Ito.
     
     
    Les noiraudes.
    D’étranges « noiraudes » (des petits objets poilus et volants) envahissent peu à peu une ville, révélant les plus noirs secrets de leurs habitants, quelques habitants se mettent en quête de les attraper pour en faire une collection, mais certains ne veulent pas voir leurs secret révélés....
     
    Une histoire malsaine où des gens traquent des « noiraudes » afin de s'approprier des commérages.
     
     
    L'histoire sanglante du village de Shirosuna.
    Un jeune docteur arrive dans un village où tout les habitants semblent souffrir d'anémie. Un jour il reçois comme patient une gamine pleine de sang, il reçoit comme simple explication qu'elle s'est mise à saigner, comme ça, sans raison....
     
    Encore une histoire inquiétante, pourquoi tout les habitants sont ils dans cet état ? Pourquoi se mettent ils à saigner sans raison ?
     
     
     
    Le tunnel est un bon recueil de nouvelles, assez varié, la plupart son agréables à lire, même si pas toujours beaucoup développés.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :