• Whispering Corrridors

    Whispering-Corridors-1998-K-Movie
     
    Whispering Corridors (Yeogo Goedam) est un film d'horreur coréen sortit en 1998 réalisé par Park Gi Hyeong. Le film n'est sortit ni en salle ni en DVD en France, mais est disponible en import en VO et VA.
    Il est le premier d'une série de 5 films. Les 4 films suivant ont un titre différent, mais gardent en sous titre le « Whispering Corridors ».
     
    Résumé :
    L'histoire prends place au début d'une nouvelle année scolaire, une nuit, une prof, paniquée semble avoir fait une découverte inquiétante sur une ancienne élève... Attaquée, puis tuée, la prof est retrouvée par des élèves, le lendemain, pendue.
    Alors que l'année scolaire commence, Hur Eun-young, une ancienne élève du lycée devenue prof arrive comme remplaçante.
    Entre problèmes scolaires et amitiés déçus, elle et d'autres élèves vont se retrouver confronté au fantôme d'une jeune fille...
     

     
    Je vais commencer par parler du moins important (pour moi) dans le film, les effets spéciaux.
    Datant de 1998, le film ne dispose pas d’effet spéciaux extraordinaires, mais les scènes n'en restent pas moins réussi, certaines scènes sont vraiment inquiétantes, le scénariste garde assez longtemps secret l'identité du fantôme en cadrant les scènes de flashback de façon à ce qu'on l'entraperçoive juste.
     
    En ce qui concerne l'histoire, maintenant.
    Derrière une histoire de fantôme assez simple, l'histoire traite de thèmes assez durs. L'histoire se déroulant dans un lycée, lycée coréen qui plus est, on assiste aux difficultés auxquelles font face les étudiants. Brimades de certains élèves, violence de la part de certains profs, attouchements, les profs qui se mêlent de la vie de leurs élèves et écartent les mauvais « sujets », quitte à briser des amitiés, voir des vies.
     
    Dans ce premier opus de Whispering corridors s’entremêlent de nombreux destins, deux jeunes filles amies séparées par leur professeure principale, l'une d'elle finit par se suicider face aux brimades de ses camarades de classe.
    Deux autres sont elles aussi séparées par leur prof, afin de les mettre en compétition, l'une d'elle, travaillant à fond n'est hélas pas au niveau et souvent rabaissée, l'autre au contraire réussi sans trop d'effort et est l'objet de désirs malsains de la part d'un de ses profs.
     
    En bref, un très bon films traitant de sujets d'actualités, même si il date de 1998. Un film qui ouvre la voie à 4 autres films encore meilleurs, traitants de thèmes assez semblables mais réussissant sans cesse à se renouveler.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :